Archipelago Kayaking Destinations

Les destinations de l’archipel en kayak de mer emmènent les plaisanciers de l’ordinaire dans un monde où l’ordinaire de la nature n’a pas été touché. La vie marine, la faune et les oiseaux prospèrent. Voici quelques destinations populaires en kayak de mer.

Parc national des Galapagos

Archipelago Kayaking Destinations

Les légendaires îles Galapagos seraient enchantées


Les légendaires îles
Galapagos seraient enchantées. Faire du kayak dans la région est une expérience enchanteresse, selon ceux qui y sont allés. Les eaux turquoises irisées, les canaux de lave, les lagunes bleues, les criques désertes et les plages de sable blanc font rêver.

Les îles sont généralement ensoleillées, un autre avantage du kayak. Les rives et l’eau regorgent de vie. Les lions de mer, les iguanes, la tortue géante, le fou à pattes bleues et le faucon des Galapagos sont des résidents réguliers. L’océan abrite la tortue verte du Pacifique, les manchots des Galapagos, les raies, les dauphins, les baleines et les requins blancs en plus d’autres espèces aquatiques.

Parc provincial marin de l’archipel Broughton


Parc provincial marin
de l’archipel Broughton

L’archipel de Broughton est un dédale de petites îles au nord de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. La zone est accessible uniquement par l’eau. Cette destination de kayak de mer très populaire abrite une grande collection d’oiseaux et d’animaux sauvages.
En kayak dans l’archipel, les pagayeurs sont susceptibles de voir des orques (épaulards), des phoques communs, des marsouins communs, des lions de mer, des loutres de mer, des loutres de rivière, des visons, des ratons laveurs, des cerfs de Virginie, des ours noirs, des aigles à tête blanche, des canards arlequins, des cormorans et de grands hérons bleus.

Les îles sont peu développées et le cadre est primitif


Les îles sont
peu développées et le cadre est primitif. Des excursions organisées en kayak dans l’archipel sont disponibles auprès de divers prestataires.

Archipel des Sormlands

Située juste au sud de Stockholm, en Suède, cette destination de l’archipel de kayak de mer présente une nature sauvage intacte


Située juste au
sud de Stockholm, en Suède, cette destination de l’archipel de kayak de mer présente une nature sauvage intacte. Les kayakistes peuvent visiter la zone intérieure calme, la région centrale luxuriante ou les régions extérieures.

Archipel des Mergui

Situé dans la partie sud de la Birmanie, le Mergui est une collection de plus de 800 îles, dont la plupart sont couvertes de forêt tropicale


Situé dans la
partie sud de la Birmanie, le Mergui est une collection de plus de 800 îles, dont la plupart sont couvertes de forêt tropicale. Cette destination de l’archipel en kayak emmène les pagayeurs au cœur des forêts tropicales. Les rivières Kayak Jungle visitent le village des gitans de la mer sur l’île de Nyaung Wee et en apprennent davantage sur la culture Moken.
De superbes plages et une variété d’animaux sauvages et d’oiseaux donnent aux îles une sensation de paradis perdu. Les visiteurs en kayak ont ​​rapporté avoir vu des éléphants sauvages, des renards volants, des chats civettes, des gibbons, des singes mangeurs de crabes, des sangliers, des lézards, des tortues, des tatous et des chauves-souris frugivores. Les oiseaux comprennent les aigles de mer, les calaos et les perroquets.

Archipel de Douvres

La destination de kayak de mer d’East Dover en Nouvelle-Écosse se trouve dans un port atlantique protégé


La destination de
kayak de mer d’East Dover en Nouvelle-Écosse se trouve dans un port atlantique protégé. De nombreuses îles inhabitées invitent à l’exploration.

La zone de conservation se situe entre East Dover et Peggy’s Cove. Des rochers de granit parsèment le paysage, répandus par la fonte de la glace il y a plus de 20 000 ans.

De nombreuses îles sont accessibles en kayak de mer


De nombreuses îles
sont accessibles en kayak de mer. Certaines îles sont si rocheuses qu’il n’est pas possible d’échouer sur le kayak.
La flore de l’île comprend des orchidées rares, des cruchons, des lichens, des genévriers et des rhodendrons sauvages. Le balbuzard pêcheur, le huard, le héron bleu et le pygargue à tête blanche résident sur les îles. Des étoiles de mer, des moules et des homards peuvent parfois être vus.

Archipel de Blackfish

Cette destination de kayak de mer de la Colombie-Britannique est bien connue pour l’abondance des observations de baleines


Cette destination de
kayak de mer de la Colombie-Britannique est bien connue pour l’abondance des observations de baleines. Les baleines ne sont pas les seules créatures à provoquer des remous. Les marsouins de Dall, les marsouins communs, les phoques communs, les lions de mer stellaires, les dauphins à flancs blancs du Pacifique, les baleines Orca, les petits rorquals et les baleines à bosse sont souvent observés.

Le kayak de mer la nuit permet aux pagayeurs de voir la zone éclairée par la bioluminescence. Les destinations de l’archipel de kayak éloignent les plaisanciers de la vie quotidienne et les emmènent dans des zones inexplorées, inhabitées et véritablement naturelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *