Destinations de kayak à Hawaï

Faire du kayak à Hawaï peut être aussi paisible qu’un voyage en pagaie solitaire le long d’une rivière tranquille ou aussi sauvage qu’une aventure océanique agitée. Les destinations de kayak populaires peuvent être trouvées sur Kauai, Maui et Molokai. Certaines des plus belles régions d’Hawaï sont extrêmement difficiles d’accès par voie terrestre, mais le kayak donne aux pagayeurs un accès immédiat pour apprécier et apprécier la beauté de la nature.

Kauai est la seule île hawaïenne avec une rivière adaptée au kayak. La rivière Wailua sur le côté est de l’île est une destination privilégiée. Le côté droit de la rivière est réservé au kayak.

Destinations de kayak à Hawaï

La vallée de la rivière Wailua était autrefois réservée à la royauté


La vallée de
la rivière Wailua était autrefois réservée à la royauté. Il est toujours considéré comme sacré et spécial par beaucoup. La rivière est généralement douce avec peu de courant.

Un feuillage tropical luxuriant, de belles fleurs exotiques en fleurs, des ruines antiques, des cascades sacrées, de vieux villages hawaïens, des canyons vierges et des forêts tropicales humides ne sont qu’une partie de la beauté pittoresque que les kayakistes peuvent découvrir.
Plusieurs voyagistes opèrent dans la région. Des kayaks simples, doubles et triples sont disponibles à la location. Les chutes secrètes et la grotte de fougère sont des destinations populaires de kayak à Hawaï.

Il y a des moments où l’accès à une ou plusieurs zones (comme la grotte) est restreint mais il y a tellement plus à voir que les kayakistes ne sont pas laissés avec du temps à disposition


Il y a
des moments où l’accès à une ou plusieurs zones (comme la grotte) est restreint mais il y a tellement plus à voir que les kayakistes ne sont pas laissés avec du temps à disposition.

Les excursions en kayak à Maui comprennent des visites pour débutants, des visites de Makena et des visites de la baie d’Honolua. Des excursions de surf en kayak sont disponibles et au moins une société d’excursions accueille les kayakistes à mobilité réduite.

Le kayak Makena Landing donne aux pagayeurs la possibilité de voir des tortues, des anguilles, des poulpes, des requins de récif, des poissons tropicaux et
parfois des baleines ou des dauphins


Le kayak Makena
Landing donne aux pagayeurs la possibilité de voir des tortues, des anguilles, des poulpes, des requins de récif, des poissons tropicaux et
parfois des baleines ou des dauphins.

La belle et isolée zone de Falaise de la mer de Pali présente un littoral accidenté, des falaises de mer acérées et de superbes récifs coralliens. Les tortues de mer vertes hawaïennes sont un point culminant du kayak dans la baie de Makena.

Honolua Bay est une réserve marine


Honolua Bay est
une réserve marine. Le récif de corail regorge de poissons. Le kayak ici nécessite de pagayer dans des alizés modérément forts.

Le kayak Molokini Crater d’Hawaï permet aux kayakistes d’accéder aux zones accessibles aux bateaux à moteur. On dit que la vie marine la plus spectaculaire de l’île se trouve ici.

Molokai est mieux réservé aux kayakistes expérimentés


Molokai est mieux
réservé aux kayakistes expérimentés. La houle et les vagues agitées rendent la pagaie trop difficile et dangereuse pour les débutants. La rive nord peu développée de l’île peut être pagayée d’est en ouest, mais les kayakistes pagayent rarement sur la route du retour. Les vents de dix milles à l’heure rendent le voyage difficile.

Faire du kayak sur la côte de Kona à Hawaï donne aux pagayeurs l’occasion d’explorer la baie de Kealakekua, Keahou, Ho’okena, Honaunau et Kailua.

La baie de Kealakekua est la baie d’eau profonde la plus protégée et est désignée district de conservation de la vie marine


La baie de
Kealakekua est la baie d’eau profonde la plus protégée et est désignée district de conservation de la vie marine. La baie abritait de nombreux chefs hawaïens et c’est là que le capitaine Cook a débarqué. Un monument du capitaine Cook se tient là aujourd’hui.
De l’autre côté de la baie, les kayakistes trouveront des récifs vierges où plus de 250 espèces de poissons ont été identifiées. Des kayaks en verre peuvent être loués à Kona, faisant du kayak à Hawaï une expérience vraiment incroyable et différente.

La baie de Keahuou, lieu de naissance de Kamehameha le grand, possède des eaux calmes. Les kayakistes pagayant le long des falaises sud passeront par des grottes marines. L’une des grottes marines est souvent accessible en kayak, ce qui en fait une expérience de kayak hawaïenne unique.

Faire du kayak à Hawaï peut être une expérience tranquille ou une montée d’adrénaline


Faire du kayak
à Hawaï peut être une expérience tranquille ou une montée d’adrénaline. Des cascades tropicales aux rapides, des grottes marines aux ruines historiques, les pagayeurs peuvent choisir le voyage en kayak parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *