Guide du débutant pour l’équipement de kayak en eau vive

Le kayak en eau vive est le sport de pagayer sur les plans d’eau en mouvement, généralement les rivières. L’expérience peut aller d’un voyage en bateau amusant à des défis chargés d’adrénaline. Le kayak en eau vive nécessite le même équipement de base utilisé par tous les kayakistes. Les caractéristiques des engins diffèrent en raison des conditions et d’autres variables impliquées dans le kayak en eau vive.

Les kayaks construits pour le kayak en eau vive, souvent appelés playboats, sont généralement en plastique durable et flexible. Les longueurs varient d’environ 6 pieds à 12 pieds, peut-être plus. Les nouveaux modèles ont tendance à courir entre 6 pieds à 7 pieds de longueur. La taille et la forme du kayak personnel sont déterminées par la taille, le poids, le type d’eau dans lequel le kayak sera utilisé et l’utilisation principale du kayak.

Guide du débutant pour l'équipement de kayak en eau vive

Les kayaks en eau vive pour les voyages de flotteur amusants n’ont pas besoin des caractéristiques que les kayaks utilisés sur les rapides dangereux doivent posséder


Les kayaks en
eau vive pour les voyages de flotteur amusants n’ont pas besoin des caractéristiques que les kayaks utilisés sur les rapides dangereux doivent posséder. Les nouveaux kayaks peuvent coûter environ 600 $ à des milliers de dollars.

Les pagaies pour le kayak en eau vive mesurent généralement environ 6 pieds de long. Les pagaies plus longues sont idéales pour des excursions en eaux vives amusantes dans les ruisseaux ou les rivières tandis que les pagaies plus courtes fonctionnent mieux là où un mouvement rapide est nécessaire.

Les plaisanciers peuvent tirer le maximum de puissance de lames plus grandes tandis que les lames moyennes conviennent parfaitement aux ruisseaux et aux rivières générales


Les plaisanciers peuvent
tirer le maximum de puissance de lames plus grandes tandis que les lames moyennes conviennent parfaitement aux ruisseaux et aux rivières générales. Les pagaies en forme de cuillère fournissent la puissance pour le playboating. Les pales des ailes ont été conçues pour obtenir une puissance maximale et nécessitent une technique de pagaie spéciale.

Les pagaies de kayak en eau vive sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris les composites de fibres, la fibre de verre, le carbone, le plastique, le bois et le bois lamellé. Chaque matériau a ses propres forces et faiblesses. La taille et le style de pagayeur affecteront le choix de la pagaie.

Les dispositifs de flottaison individuels (VFI) de type III comprennent des modèles spécialement conçus pour le kayak


Les dispositifs de
flottaison individuels (VFI) de type III comprennent des modèles spécialement conçus pour le kayak. Le meilleur VFI est celui qui peut être ajusté pour s’adapter parfaitement, que l’utilisateur porte un tee-shirt ou une combinaison humide.
De nombreux kayakistes en eau vive expérimentés suggèrent d’acheter le meilleur casque de kayak en eau vive que le budget permet. La fonction et la protection sont des considérations importantes, même avant le style. Pour le kayak en eau vive, il existe des casques qui ressemblent presque à ceux utilisés dans le football. Ils sont dotés de protections faciales et offrent plus de couverture et de protection que les casques de kayak standard.

Le néoprène résistant est le meilleur matériau pour les jupes de kayak en eau vive. Les rayons UV, les abrasions et les étirements affecteront l’usure et la durée de vie de la jupe de pulvérisation. Les jupes de pulvérisation doivent être faciles à retirer rapidement en cas d’urgence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *