Kayaks, kayakistes et kayak

Le kayak peut être récréatif et aventureux. Les kayakistes sont sérieux au sujet de leur sport. Les kayaks leur donnent l’occasion de voir le monde sous un angle différent et, s’ils le souhaitent, de s’opposer ainsi que le kayak aux rivières et aux rapides les plus sauvages de Mère Nature.

Conditions de base du kayak

Kayaks, kayakistes et kayak

Les termes de base du kayak incluent l’étrave, la pompe de cale, la cloison étanche, le bouchain, le bateau de démonstration, le sac étanche et la poupe


Les termes de
base du kayak incluent l’étrave, la pompe de cale, la cloison étanche, le bouchain, le bateau de démonstration, le sac étanche et la poupe. L’arc est l’avant du kayak. Une pompe de cale est une pompe à main utilisée pour éliminer de grandes quantités d’eau de l’intérieur du kayak.
La cloison est une cloison verticale à l’intérieur du kayak. Il est généralement en mousse. Il sert à deux fins. Il renforce la coque et facilite la flottaison. Les échines sont les bords du kayak. Le terme fait référence aux changements d’angle.
Un bateau de démonstration est un bateau de démonstration utilisé par les concessionnaires pour permettre aux conducteurs de kayak de tester des modèles ou des styles spécifiques. Le sac sec est un sac étanche utilisé pour garder les articles au sec. Le sac est disponible dans une variété de tailles pour les grands ou les petits articles. La poupe est à l’arrière du kayak.

Équipement de base de kayak

L’équipement de base du kayak comprend le kayak, la pagaie, le gilet de sauvetage ou le VFI, le casque et la jupe de pulvérisation


L’équipement de base
du kayak comprend le kayak, la pagaie, le gilet de sauvetage ou le VFI, le casque et la jupe de pulvérisation.
Les kayakistes choisissent un kayak pour s’adapter au type de kayak qu’ils envisagent de faire. Il existe différents types de kayaks pour le kayak de loisir, le kayak de mer et le kayak de rivière rocheuse ou de ruisseau. La taille des kayakistes affectera la taille du kayak.
Les pagaies de kayak existent en plusieurs styles. La taille et le style de la pagaie jouent un rôle dans la détermination du type de pagaie à utiliser.

Les vêtements de flottaison individuels ou les gilets de sauvetage sont requis par la loi sur la plupart des plans d’eau. Les VFI de type III sont légaux pour le kayak. Un bon ajustement est vital.

Les kayakistes peuvent choisir des casques qui reflètent leur style et leurs goûts personnels s’ils le souhaitent


Les kayakistes peuvent
choisir des casques qui reflètent leur style et leurs goûts personnels s’ils le souhaitent. Les casques sont maintenant disponibles dans une grande variété de couleurs et de designs. En plus du casque de style kayak de base, il existe des casques qui incluent une protection pour le visage. Ils ressemblent à des casques de football et sont utilisés lorsqu’une protection supplémentaire est requise.

Les jupes de pulvérisation sont utilisées pour garder le porteur au sec et pour empêcher l’eau de pénétrer dans le kayak. Une jupe de pulvérisation bien ajustée scelle le cockpit. Le style de la jupe de pulvérisation varie selon le style du kayak. La meilleure jupe de pulvérisation est en néoprène. Les jupes de kayak de mer contiennent souvent du néoprène et du nylon. Les jupes en nylon sont souvent utilisées en kayak récréatif.

Sentiers de kayak


Sentiers de kayak

Il existe des sentiers de kayak tracés sur de nombreuses rivières et autres voies navigables des États-Unis. Les kayakistes peuvent choisir des sorties courtes ou longues, des sorties sauvages ou calmes. Certaines forêts nationales proposent des sentiers de kayak.

Tours en kayak


Tours en kayak

Le kayak est une façon de voir les États-Unis et même le monde avec une perspective différente. Les excursions en kayak abondent
globalement. Les kayakistes peuvent pagayer dans la région d’Hawaï où Jurassic Park a été filmé. Ils peuvent voir les épaulards de près pendant le kayak de mer en Alaska. Les courageux kayakistes peuvent tirer sur les rapides du monde entier.

Le kayak est là pour rester


Le kayak est
là pour rester. Les kayaks permettent aux kayakistes de se rendre dans des endroits inaccessibles autrement. Ils permettent aux kayakistes de s’opposer à la nature, de pagayer calmement et de profiter de la nature et de renouer avec le monde sans l’intrusion de la technologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *