Ocean Kayaking – Le défi ultime pour explorer les eaux

Quand vous pensez au kayak, vous pensez probablement à un voyage relaxant à travers des eaux calmes et tranquilles à bord d’un petit bateau semblable à un canoë. C’est la raison d’être du kayak pour la plupart, mais pour ceux qui recherchent un défi et de l’excitation, il y a le kayak de mer. D’une manière générale, le kayak de mer est parfois comparable au rafting. Pas en ce qui concerne l’équipement, mais la vitesse et le niveau d’activité. Par conséquent, le kayak de mer est généralement laissé à ceux qui sont très expérimentés dans l’eau.

Le Canada est un excellent endroit pour découvrir le kayak de mer ultime. Connu pour sa beauté pittoresque et son attrait naturel, le Canada fournit tout le nécessaire pour votre voyage le long de l’océan. En commençant au port d’Ucluelet le long de la côte nord-ouest, vous aurez la chance de voir certaines des espèces sauvages les plus précieuses du Canada. Les ours noirs sont souvent repérés en train de pêcher le long de la côte, et les lions de mer vous appellent comme pour dire «bonjour» en passant. Vous passerez également par des cascades à couper le souffle dans cette région (préparez-vous à pagayer plus fort!) Et verrez des maisons historiques et des bateaux de pêche le long du rivage. Barkley Sound offre une excellente occasion de repérer des animaux aquatiques uniques, tels que des hippocampes, des étoiles de mer, des dollars de sable et des éponges naturelles. Barkley Sound regorge de mini-îles à explorer, et souvent des aigles, des loutres de rivière et parfois des baleines peuvent être observés dans cette région.

Ocean Kayaking - Le défi ultime pour explorer les eaux

Elk, en Californie, est un autre endroit idéal pour vivre l’excitation du kayak de mer


Elk, en Californie,
est un autre endroit idéal pour vivre l’excitation du kayak de mer. Ici, vous pouvez pagayer à travers les eaux de l’océan Pacifique et explorer des grottes marines cachées et de petites plages pour avoir un bon aperçu de la faune étonnante. Les baleines sont connues pour sortir de l’eau au passage des kayaks et vous aurez la chance de visiter une autre vie marine unique. Arrêtez-vous pour une pause sur les plages isolées le long de la côte d’Elk et découvrez la pêche aux crustacés directement à partir de votre propre kayak.

Si vous voyagez à Hawaï, Kona est l’un des meilleurs endroits pour explorer l’océan à travers le kayak. Ici, vous pouvez vous rapprocher des dauphins, explorer les grottes marines cachées magiques d’Hawaï et essayer la plongée en apnée pour voir les magnifiques créatures qui vivent sous l’eau. Parcourez les falaises de la baie de Kuamoo, où vous aurez la chance de voir les tortues marines et les raies manta. Suivez le rivage jusqu’aux grottes marines, où vous pourrez apercevoir des jardins de corail et des tubes de lave sous-marins. Les poissons tropicaux sont connus pour faire de cet endroit leur maison, alors profitez de cette opportunité de plongée en apnée. Non seulement Kona est l’endroit idéal pour le kayak de mer, mais il est connu pour avoir certains des meilleurs sauts de falaise à Hawaï!

Même si vous n’êtes pas le plus expérimenté en kayak de mer, vous pouvez rechercher des endroits qui proposent des visites de groupe


Même si vous
n’êtes pas le plus expérimenté en kayak de mer, vous pouvez rechercher des endroits qui proposent des visites de groupe. Vous aurez toujours besoin d’être en forme physique moyenne, mais vous pouvez compter sur les autres si le paddle est trop pour vous. Une simple recherche sur Internet vous fournira une liste des voyagistes et il est recommandé d’appeler à l’avance pour vous renseigner sur les exigences physiques du kayak de mer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *