Préparer votre voyage en kayak – Les bases

Bien que le kayak soit rapidement devenu un choix populaire d’activités nautiques et de loisirs, c’est de loin l’un des plus anciens modes de transport. Les gens voyagent en kayak depuis des siècles, principalement parce que c’était autrefois le seul moyen de transport par eau. Mais au fil du temps, il est passé d’une nécessité à un sport de loisir, conduisant au développement d’équipements et d’accessoires de kayak. Si vous prévoyez de participer à une aventure en kayak pour la première fois, vous ne savez peut-être pas de quoi vous aurez besoin. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur équipement de kayak.

De toute évidence, vous aurez besoin d’un kayak. Si vous passez par une société d’excursion en kayak, il est probable que vous aurez la possibilité de louer un kayak dans le cadre du prix de votre forfait. Mais si vous partez seul ou avec des amis et de la famille, vous aurez besoin de votre propre kayak. Les kayaks sont de différentes tailles et vous devez déterminer combien de personnes voyageront avec vous. Même si vous prévoyez de faire du kayak seul, envisagez d’en acheter un avec deux sièges ou plus. De cette façon, vous aurez de la place pour les autres lors de vos prochains voyages et vous pourrez toujours répartir le poids en utilisant des objets plus lourds comme levier si vous voulez pagayer seul. En parlant de pagaies, vous en aurez aussi besoin. Le choix d’une pagaie prend du temps et il y a des facteurs à considérer lors de la recherche de pagaies. Tout d’abord, assurez-vous que la pagaie correspond au type de pagaie que vous avez en tête. Par exemple, si vous prévoyez de pagayer en eau vive, vous aurez besoin d’une pagaie avec une lame plus solide et plus épaisse. Vous devez également vous assurer que la pagaie correspond à la force et à la hauteur de votre corps, ainsi qu’à la hauteur et à la largeur de votre kayak.

Préparer votre voyage en kayak - Les bases

Si vous avez un cadre plus petit, faites attention au diamètre de l’arbre


Si vous avez
un cadre plus petit, faites attention au diamètre de l’arbre. Un diamètre souvent trop grand peut provoquer des blessures au poignet ou à l’épaule d’une petite personne. Vous devriez visiter un pourvoyeur de kayak en personne pour les pagaies et demander de l’aide pour mesurer correctement votre type de corps pour une pagaie.

Bien qu’ils soient souvent négligés, les vêtements de kayak sont essentiels à la sécurité de votre voyage en kayak. Des événements inattendus se produisent facilement même dans les eaux les plus tranquilles. Vous ne savez jamais quand votre kayak peut basculer ou quand vous serez rencontré par une éclaboussure d’eau au hasard. Par conséquent, il est important que vous recherchiez des vêtements à séchage rapide lors de l’obtention de votre équipement de kayak. Assurez-vous de trouver des shorts, des hauts et des vestes amples. Le matériau synthétique est souvent recommandé pour le kayak. Évitez de porter des vêtements en coton et pensez à porter un maillot de bain sous vos vêtements. Le coton reste humide et vous risquez d’être très mal à l’aise pendant le reste de votre voyage. Si vous prévoyez de faire du kayak pendant le mois d’hiver, vous voudrez peut-être acheter un costume de kayak synthétique à porter sur vos vêtements. Cela vous gardera au sec et empêchera l’hypothermie.

N’oubliez pas d’inclure les éléments de base, tels que les gilets de sauvetage, les casques et les trousses de premiers soins


N’oubliez pas d’inclure
les éléments de base, tels que les gilets de sauvetage, les casques et les trousses de premiers soins. La sécurité devrait toujours rester votre priorité absolue lors de votre excursion en kayak et vous ne savez jamais quand ces articles vous seront utiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *