Ski De Fond En Norvège – Randonnée Depuis Votre Vallée D’Espedalen

Ski De Fond En Norvège - Randonnée Depuis Votre Vallée D'Espedalen

Pour tous les skieurs de cross qui recherchent un tour sans effort dans les montagnes norvégiennes, un seul endroit qui mérite d’être pensé pourrait être la nation montagneuse vers l’ouest d’Espedalen, et c’est une vallée étendue positionnée à environ 70 km vers le nord-ouest de la ville de Lillehammer.

À l’intérieur du milieu du XIXe siècle, Espedalen était une zone très occupée, car elle était alors absolument le plus grand centre du monde pour l’extraction du nickel, et une grande sélection de gars y travaillaient . Mais maintenant, plusieurs indications de cette activité continuent d’être, ainsi que la vallée est paisible et vide.

Vous pouvez y accéder en utilisant un train tôt le matin de l’aéroport d’Oslo à Lillehammer, après quoi le bus de l’après-midi pour Espedalen. Le bus dépose à Every single sur les 3 hébergements de la vallée. Pour de bonnes raisons logistiques, il est préférable d’organiser pour passer à la fois la première et les soirées précédentes au sein de votre escapade dans l’un de ces complexes, simplement parce que vous aimeriez incontestablement utiliser leur transport à la fin de la visite, car nous ” je verrai. (Vous pouvez également souhaiter utiliser leur transport au début de la visite, probablement pour raccourcir la journée de travail principale.)

Juste après la soirée principale dans votre station, vous pourrez commencer votre voyage propre tour, Chaque nuit restant dans des cabines gérées par DNT, la Norwegian Mountain Trekking Affiliation. Tous en dehors de l’une des nombreuses cabines de cette région sont sans personnel, mais ils peuvent être joliment équipés de produits alimentaires, de produits de cuisine et de bois de chauffage et ils ont des lits superposés avec de la literie. Les cabines sans personnel sont fermées à clé, cependant, vous pouvez emprunter un élément crucial à DNT (après avoir tout d’abord été membre de cette organisation).

De manière générale, au cours de la période de la mi-février et Pâques les itinéraires concernant les huttes sont marqués par des cannes placées dans la neige à intervalles normaux. Mais vous devez toujours avoir la capacité de naviguer, juste au cas où vous vous éloignez des cannes par mauvais climat.

Il existe de nombreux itinéraires possibles, mais l’édition suivante est plutôt normale. Comme vous le remarquerez, la visite est particulièrement courte. Cependant, de nombreux skieurs s’engagent plus d’une nuit dans chaque hutte et ont la possibilité de faire des excursions d’une journée avec des sacs légers.

La phase 1 vous emmène généralement dans la cabine Storholiseter, d’une longueur de quinze à 20 km, selon votre ligne de départ. L’itinéraire passe principalement par des forêts de bouleaux et d’épinettes, jusqu’à ce que finalement vous apparaissiez avec les arbres à deux ou trois kilomètres juste avant d’atteindre Storholiseter, qui peut être un groupe de cabanes qui servait autrefois de ferme de montagne. L’hébergement DNT est réparti en deux dans les cabines: au total, vous trouverez 18 lits.

L’étape 2 peut vous emmener à la cabine Storkvelvbu, à une distance d’environ 12 km. Sur le chemin, vous montez lentement jusqu’à votre sommet de 1 200 m et vous devriez avoir une belle vue sur les montagnes de Jotunheim, le maximum de la Norvège, dans votre bonne direction.

La troisième étape va à Haldorbu, une cabine de 16 matelas positionnée à 1025 m précédemment mentionné degré de la mer. L’espace est d’environ 14 km.

La phase 4 va à Liomseter (915m), qui peut être une cabine avec personnel. (Ou, à tout prix, il est vraiment pourvu en personnel pendant la partie la plus occupée de l’année de tournée, normalement les deux mois en gérant autant que Pâques. Pour le reste de la saison d’hiver, une petite composante, avec seulement 10 lits, peut être employé sans personnel.) L’écart entre Haldorbu et Liomseter est d’environ 16 km et sur la façon dont vous perdez environ 100 m d’altitude et êtes disponible sous la limite des arbres. Liomseter est un assez grand développement et quand il y a du personnel, il a un total de 40 lits, certains dans de petites chambres superposées, certains dans un plus grand dortoir. Lorsqu’il est doté de personnel, il sert des aliments et vous pouvez aussi profiter de la luxueuse douche grésillante.

Phase cinq un parking au bout d’une petite rue, à environ 15 km de Liomseter. Votre meilleur choix est alors généralement de retourner vers la station dans laquelle vous vous installez le 1er soir. Par arrangement préalable, l’hôtelier se présentera et vous acquerra de Synsgardsætra et vous générera à nouveau pour le lodge. Tôt le futur tôt le matin, vous prenez généralement le bus pour Lillehammer et de là, informez-vous à l’aéroport d’Oslo.

CategoriesSki

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *